Paris Championnat du monde snooker
Championnat du monde snooker
Le championnat du monde de snooker est le tournoi de snooker professionnel le plus ancien, le plus prestigieux et avec la meilleure dotation. La durée d'une partie de snooker peut durer un certain temps puisqu'il faut faire rentrer toutes les boules rouges puis celles de couleurs. Entre chaque coup, cela laisse assez de temps pour les parieurs afin de placer un pari sportif en direct.
Paris sur le snooker
Le snooker a toujours été un sport populaire au Royaume-Uni. Ces dernières années, cependant, l'identité du jeu a commencé à changer à mesure que sa popularité s'est étendue à d'autres pays, le principal étant la Chine.
Le classement mondial de chaque joueur est basé sur ses performances dans les tournois de classement désignés au cours des deux années précédentes.
Paris sur le championnat du monde de snooker 2022
Le championnat du monde de snooker rassemble les 16 premiers du classement mondial et 16 autres qualifiés. Il aura lieu du 16 avril au 2 mai 2022.
Neuf des dix derniers vainqueurs sont de nationalités anglaises. Le champion du monde en titre, qui a conquis le Crucible à Sheffield pour la quatrième fois, est Mark Selby après avoir remporté la précédente finale 18-15 contre Shaun Murphy.
Cependant, le champion du monde et numéro 1 mondial n’est pas au mieux de sa forme. Mark Selby a récemment avoué qu’il consulte des médecins dans sa lutte actuelle contre la dépression.
Pari sur les outsiders
Le vainqueur record de titre à 38 reprises, Ronnie O'Sullivan est considéré comme l’un des plus talentueux joueurs de snooker au monde. Il a remporté le championnat du monde à six reprises entre 2001 et 2020 ainsi que 7 masters de snooker (tous les paris sur les masters de snooker) plus 7 championnats du Royaume-Uni.
Pour compléter le podium au classement mondial, on trouve un troisième anglais : Judd Trump. Malgré son âge, Judd Trump a inscrit son empreinte dans l'histoire du snooker. Lors de la saison 2019-20, il devient le premier joueur à s’adjuger 6 tournois en une saison. Il co-détient avec John Higgins le record du nombre de centuries inscrits en finale du championnat du monde.
L’australien Neil Robertson a remporté un tournoi professionnel chaque année depuis 2006. Le meilleur joueur non-britannique de tous les temps a été en forme jusqu'à présent avec des victoires à l'Open d'Angleterre, au championnat des maîtres ainsi qu’aux Players Championship (tous les paris sur le players championship). Neil Robertson est célèbre pour ses redoutables longs rempotages et constructions de breaks.