ATP Challenger
L’ATP Challenger est un étape intermédiaire du tennis masculin professionnel entre l'ATP Tour (tous les paris sur l'ATP) et les tournois ITF.
Les joueurs de tennis qui réussissent sur l'ATP Challenger Tour gagnent suffisamment de points de classement pour être éligibles au tableau principal ou au tableau de qualification des tournois ATP Tour.
Pour ceux qui aspirent à concourir sur les plus grandes scènes de l'ATP Tour et des Grands Chelems (tous les paris sur les tournoi du Grand Chelem), tout commence ici : l'ATP Challenger Tour. C'est le chemin qui forge le caractère pour tout joueur cherchant à faire carrière dans le tennis professionnel.
Ces tournois Challenger donnent aux parieurs l'opportunité de regarder du tennis de classe mondiale dans un cadre plus intime, et en offrant aux stars émergentes la possibilité de développer leurs talents, ils assurent le succès et la croissance continue du tennis professionnel.
Le circuit Challenger est une étape cruciale dans la maturation d'un joueur. Il offre la possibilité de grandir - physiquement, mentalement et tactiquement.
Pari sur les Challengers
L'ATP Challenger Tour comprend plus de 150 tournois, avec une saison qui s'étire sur 11 mois, de janvier à novembre.
Avec plus de 7 000 matchs par saison à portée de main, c'est le moment de parier sur quelle star de demain prendra son envol.
Sauf sur invitation, aucun classé entre la 11e et la 50ème place à l’ATP ne peut participer à un tournoi Challenger. Le circuit Challenger constitue le principal lieu d'évolution des joueurs classés dans le top 200 mondial. La dotation des Challenger se situe entre 46.000 et 162.000€ pour le vainqueur (tous les paris sur le tennis).
Pari recommandé sur l'ATP Challenger
Au total, 12 Américains différents ont remporté des trophées en simple lors de l'année 2021, le plus grand nombre de tous les pays de l'ATP Challenger Tour en 2021. L’Américain de 21 ans, Jenson Brooksby, a été notamment la révélation de la saison avec un taux de victoires de 88.5%.
Le contingent argentin a égalé le record du plus grand nombre de titres en une saison, avec l'Argentine en 2007 et 2016, et la France en 2005, les autres membres du «Club des 20 titres». Un pari recommandé est donc de miser sur un vainqueur américain ou argentin.
Benjamin Bonzi a été une force dominante sur l'ATP Challenger Tour en 2021. Le Français a amassé 50 victoires en tête du circuit cette année, rejoignant l'exclusif « 50 Wins Club » en une seule saison. Dans l'histoire du circuit Challenger, seuls sept autres joueurs ont remporté autant de matchs dans une campagne.