Formule E
En opposant 11 des plus grands constructeurs mondiaux dans des circuits urbains, la Formule E promeut l'adoption de la mobilité durable dans les centres-villes afin de lutter contre la pollution de l'air et d'atténuer les effets du changement climatique. Faites des paris de sport motorisé sur notre plateforme de paris sportifs en ligne.
La Formule E ne se déplace que dans des villes densément peuplées qui luttent activement pour lutter contre le changement climatique et réduire la pollution atmosphérique.
Pari sur la Formule E
La Formule E est un sport motorisé avec des bolides alimentés par des batteries et un moteur électrique. La Formule E est devenue la première série internationale de courses monoplaces entièrement électriques au monde lors de son lancement en 2014
Les voitures de Formule E ont un plafond artificiellement placé d'environ 335 chevaux, par rapport aux 1000 chevaux d'une voiture de F1. Les moteurs électriques ne sont tout simplement pas aussi puissants ou efficaces que les moteurs à essence, car ils sont encore nouveaux et en développement.
Aucune voiture de Formule E n'a d’embrayage. Les voitures de course de Formule E utilisent cependant une boîte de vitesses pour utiliser au mieux la puissance fournie par la batterie via le moteur. Lors de la première saison de Formule E, toutes les équipes ont utilisé une boîte de vitesses à cinq rapports.
Si visuellement les voitures semblent similaires, c'est simplement parce que le châssis lui-même est homologué. Les équipes concentrent plutôt leurs efforts de R&D sur le développement d'autres parties de la voiture telles que le groupe motopropulseur, la boîte de vitesses et la suspension.
Les voitures de Formule 1 sont plus rapides (tous les paris de Formule 1) - même si grâce à l'innovation technologique constante, les voitures de Formule E font de grands progrès.
Pari sur une course de Formule E
La Formule E organise un peu moins d'une vingtaine de courses par saison et a donné lieu à des luttes pour le titre qui se sont parfois déroulées jusqu'au dernier tour de la course finale.
Les pilotes de Formule E courent tous dans quasiment les mêmes voitures, avec les mêmes batteries et pneus. Cette compétitivité et les circuits de ville signifient que chaque course est plus difficilement prévisible. Chaque étape de la saison a tendance à générer différentes pôles positions avec différents pilotes qui réalisent le tour le plus rapide et c'est aussi le cas pour les podiums.
Pari recommandé en Formule E
Les voitures de Formule E sont destinées à être suffisamment agiles pour courir efficacement sur des circuits urbains étroits et sinueux qui sont souvent beaucoup plus courts et plus étroits qu'une piste de F1 moyenne. Les courses de Formule E durent 45 minutes + 1 tour.
Les courses sont souvent remportées par des pilotes qui se sont frayé un chemin à travers le peloton. Un pari recommandé est de faire des paris en direct.