La ligue des champions est l’apogée d’une carrière de footballer.Il s’agit de la coupe d’Europe d’une valeur d’un milliard d’euros, suivie par approximativement 380 millions de personnes.
Même si la demi-finale était déjà un match de rêve, nous avons encore une fois une finale de rêve qui s’annonce palpitante; n’oublions pas qu’il s’agit du match le plus lucratif de tous les temps. A l’affiche: le duel des maestros du milieu de terrain – Iniesta vs Pirlo, Messi vs Pogba, et peut être le duel le plus intéressant, Luiz Suarez contre une équipe dont figurent quelques vieux ennemis comme Patrice Evra et Giorgio Chiellini. En quête de sensations fortes, cette finale est la crème de la crème que la ligue des champions offre chaque année.
Entres les affolants contrats télévisés et les sponsors ainsi que les tickets hors de prix, Barcelone et la Juve ont déjà récolté des millions d’euros. Ceci dit, le ’vrai’ jackpot attend une des deux équipe à Berlin – la coupe d’Europe des champions.
La capitale Allemande accueillera les deux finalistes le 6 Juin, et les prévisions sont les suivantes: Berlin pourrait récolter 35 million d’euros – une goutte d’eau dans l’océan lorsque l’on sait que les plus prestigieuses compétitions de football peuvent rapporter jusqu’à 1 milliard d’euros.