Nice - Marseille : Affiche chaude du samedi soir
Nice – Marseille : Affiche chaude du samedi soir

Nice – Marseille : Affiche chaude du samedi soir

Cote au : 20 octobre

Chaîne : amazon prime

Dans les paris en Ligue 1, s’il est facile de se gonfler le teston après un bon début de huit matches de la saison, Nice prouve très tôt qu’il pourrait être parti pour une campagne spéciale. Non seulement ils occupent la deuxième place du classement avec 16 points à leur actif, mais certaines victoires très médiatisées suggèrent qu’il s’agit d’une équipe avec laquelle il faut compter.

Les Niçois sont invaincus en Ligue 1 cette saison, alors qu’ils ont déjà remporté des victoires à l’extérieur contre des gros calibres. Ils ont remporté une victoire 1-0 à Monaco et une victoire 3-2 au PSG, c’est donc une équipe à craindre – surtout compte tenu du bilan de Marseille ces derniers temps.

Marseille est sans victoire lors de ses sept derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1, subissant cinq défaites au cours de cette série. Ils ont déjà perdu à Monaco et au PSG cette saison et leur bilan à l’extérieur pourrait être sur le point de s’aggraver encore.

Marseille n’a pas réussi à verrouiller son propre but en championnat depuis septembre de l’année dernière et a concédé au moins deux fois lors de quatre de ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues. Pendant ce temps, Nice a gardé cinq cages inviolées cette saison en Ligue 1. Aucune équipe des cinq grands championnats européens n’en a eu autant, alors les hôtes doivent tenir bon contre une équipe marseillaise qui fuit ce week-end.

La cote Nice Marseille qui attire notre attention est un match nul coté à 3.25.

Nice n’a pas pris de but depuis plus de 4 heures de jeu

La cote pour une victoire de l’OGC Nice est de 2.30.

Après un début un peu frustrant qui a vu Nice faire match nul lors de ses trois premiers matches, ils ont été brillants depuis.

Au cours des premiers mois de Francesco Farioli en tant qu’entraîneur, il a été la grande révélation du football français jusqu’à présent cette saison, l’OGC étant deuxième à un point du leader Monaco.

C’est Monaco qu’ils ont battu 1-0 dans la principauté le mois dernier grâce à un but de Jérémie Boga à la 91e minute, l’un des rares résultats accrocheurs orchestrés par Farioli.

L’autre score qui a fait la une des journaux a été une victoire 3-2 dans la capitale contre les champions du Paris Saint-Germain, tandis que Nice a également tenu Lyon et Lille à des nuls lors de leur début d’invincibilité.

Mais dans un autre match qui les oppose à l’un des six premiers de la saison dernière, Nice est favori pour poursuivre son bon départ.

L’équipe de Farioli n’a plus encaissé de but depuis plus de quatre heures et demie de jeu, ce record s’étant poursuivi grâce à une timide victoire 1-0 à Metz avant la trêve internationale.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre leur forme à domicile et à l’extérieur, mais Nice a été difficile à battre sur la Côte d’Azur en 2023, ne perdant que deux fois – les deux en avril.

Marseille n’a cependant pas été le bienvenu ces derniers temps, puisque Nice n’a remporté que deux des sept dernières rencontres entre les équipes ici, s’inclinant 3-0 lors du match la saison dernière.

Il est peu probable que Youcef Atal soit présent après que Nice a suspendu le joueur à la suite de publications sur les réseaux sociaux concernant les événements en Israël et en Palestine cette semaine.

Un carton jaune contre Metz lors du dernier match de Nice signifie que le milieu de terrain Khephren Thuram manquera ce match avec suspension. Thuram rejoindra Sofiane Diop (cuisse) et Antoine Mendy (genou) sur le banc de touche, le duo étant blessé.

Nice (4-3-3):
Bulka; Lotomba, Todibo, Dante, Bard; Sanson, Ndayishimiye, Boudaoui; Laborde, Moffi, Boga

L’OM encaisse à chaque déplacement depuis plus d’un an

La victoire de l’Olympique de Marseille est cotée à 2.80.

L’une de ces rencontres les plus récentes a cependant produit des scènes que l’on ne veut plus voir dans un stade de foot, car le choc de championnat ici lors de la saison 2021-22 a été abandonné et rejoué à huis clos dans un lieu neutre à Troyes.

Marseille espère ne plus recevoir un accueil aussi bruyant, compte tenu de la médiocrité de sa récente forme à l’extérieur.

Les 10 derniers déplacements de l’OM, toutes compétitions confondues, se sont soldés par zéro victoire, quatre nuls et six défaites, ce qui rend remarquable sa sixième place.

Malgré une fin choquante de la saison 2022-23, ils ont quand même décroché une place en Ligue des champions, mais cette forme à l’extérieur leur a coûté cher alors qu’ils se sont écrasés contre le Panathinaikos en qualification.

Ce fut un véritable baptême du feu pour Marcelino, et l’Espagnol ne resta pas longtemps sur le banc olympien, l’Italien Gennaro Gattuso, vainqueur de la Coupe du monde, prenant le relais.

Gattuso a remporté sa première victoire en charge peu avant la trêve internationale lorsque son équipe marseillaise a enregistré une victoire de routine 3-0 contre Le Havre.

Cette victoire a mis fin à une série de six matchs sans victoire et a apporté à l’Italien sa première victoire après avoir subi une défaite contre Monaco et un match nul contre Brighton & Hove Albion lors de ses deux premières sorties.

Même si l’OM est sixième, la Ligue 1 est incroyablement serrée même avec huit matchs joués, puisque seulement cinq points séparent la zone de relégation des places européennes.

Malgré un affrontement potentiellement incontournable en Ligue Europa contre l’AEK Athènes en milieu de semaine, il est probable que Gattuso donnera la priorité à cette rencontre en termes de sélection de son équipe.

Notre pari Nice OM est un pari sur moins de 2.5 buts et c’est à la cote de 1.71.

Marseille:
Pau Lopez; Clauss, Mbemba, Balerdi, Renan Lodi; Ounahi, Rongier, Harit; Ndiaye, Aubameyang, Sarr

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20 000 paris sportifs disponibles dans de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X