Rennes - Monaco : L'affiche qui sent le souffre entre deux européens
Rennes – Monaco : L’affiche qui sent le souffre entre deux européens

Rennes – Monaco : L’affiche qui sent le souffre entre deux européens

Cote au : 22 mai

Chaîne : Canal+ foot

Dans les paris en Ligue 1, nous allons certainement assister à un match passionnant samedi prochain, alors que Rennes et Monaco cherchent à ajouter des points indispensables à leurs comptes respectifs.

Rennes affiche des chiffres très admirables de ses dix derniers matches, puisqu’il a marqué deux buts en moyenne par match. Cela fait un total de 20 buts, alors qu’ils ont accordé neuf buts encaissés dont cinq clean sheets.

Monaco a réussi à marquer 14 buts lors de ses dix derniers matchs et les Monégasque en ont concédé 18 buts au total avec deux cages inviolées.

La dernière rencontre entre Rennes et Monaco s’est soldée par un match nul 1-1. Mais un match nul cette fois ne contentera personne. Il faudra un vainqueur pour jouer une saison de plus en Europe à deux journées de la fin du championnat.

La cote Monaco Rennes est en faveur de l’équipe de Génésio pour ce qui ressemble à un match à six points en haut du tableau. Sixième au coup d’envoi, Rennes pourrait passer devant Monaco en cas de succès.

Un jeu de chaise musical va se dérouler avec Lille et dans un moindre mesure Lyon mais au final deux des quatre équipes seront européens.

Rennes est la 2ème meilleur équipe à domicile

La cote pour une victoire du Stade Rennais est de 1.98.

Rennes s’est relancé dans la course à l’Europe. Contre Nice, ils sont repartis bredouilles lors d’une défaite 2-1, mais ils se sont vengés en battant Troyes lors d’une victoire 4-0. Ils ont enchaîné avec une victoire 0-5 contre l’AC Ajaccio lors de leur dernière sortie. Ces deux victoires avec une différence de buts de +9 donne un avantage de Rennes à la différence de but par rapport à Monaco et Lille.

La semaine dernière, ce fut une nouvelle large victoire pour Rennes, qui a démoli Ajaccio 5-0 à l’extérieur. Une première mi-temps de domination absolue par les Rouge et Noir, qui ont marqué quatre buts en quarante-cinq minutes.

Santamaria ouvre la danse, qui à la 14e minute récupère la passe décisive de Lovro Majer et signe le but du 1-0. Peu après la demi-heure, le show d’Amine Gouiri commence : à la 31e minute il marque le 2-0, déclenché par Toko Ekambi. Les hôtes étaient complètement impuissants, et six minutes plus tard le 3-0 arrivait : seconde passe décisive de Majer pour Jeremy Doku, très froid en signant le troisième but des visiteurs. Même pas 180 secondes passent et Rennes se lâche à la 40e minute, avec un doublé personnel de Gouiri.

En début de seconde mi-temps, l’équipe de Pantaloni est entrée sur le terrain avec plus de courage, mais la bonne dynamique n’a pas duré longtemps : à la 63e minute, en effet, les hôtes sont également restés en infériorité numérique, en raison de l’expulsion d’Alphonse. L’équipe de Genesio gère la supériorité numérique et la large avance, clôturant sur le but du 5-0 à la 77e minute : c’est encore Gouiri qui va au but, ramenant le ballon à la maison avec son triplé personnel.

Rennes s’impose 5-0 et raccourcit l’écart sur la zone européenne, remontant à 62 points (-1 de Lille cinquième, -3 de Monaco quatrième).

Tous Djed Spence, Birger Meling, Adrien Truffert et Xeka sont absents en raison de blessures, tandis que Christopher Wooh est un doute majeur et il sera évalué avant le coup d’envoi.

Monaco a remporté 10 victoires à l’extérieur

La victoire de l’AS Monaco est cotée à 3.20.

Monaco semblait une certitude pour le football européen il y a quelques semaines lorsqu’ils ont remporté une incroyable série de sept victoires en neuf matches après la pause de la Coupe du monde, bénéficiant d’une séquence sans défaite entre décembre et mi-février.

Monaco a lutté pour la cohérence depuis lors, remportant quatre victoires, trois nuls et cinq défaites lors de ses 12 dernières sorties en championnat, dont de lourdes défaites contre Lens et Montpellier. En effet, après avoir perdu 3-0 à Lens, Monaco a ensuite subi une raclée 4-0 par Montpellier à domicile, puis a stoppé la glissade avec une victoire 2-1 sur Angers déjà relégué ce week-end.

Monaco se rendra à Rennes avec aucune garantie même s’ils ont eu beaucoup de succès sur la route jusqu’à présent, ne perdant que trois de leurs 18 matches à l’extérieur et remportant 10 de ces matches au cours de la saison.

Quant à l’équipe à l’extérieur, Myron Boadu et Malang Sarr sont hors de combat en raison de blessures.

Notre pari Rennes Monaco penche pour un but de Wissam ben Yedder coté à 2.60.

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X