Brest - Clermont : Deux équipes qui sont sur 4 victoires consécutives
Brest – Clermont : Deux équipes qui sont sur 4 victoires consécutives

Brest – Clermont : Deux équipes qui sont sur 4 victoires consécutives

Cote au : 16 mai

Chaîne : amazon prime

Dans les paris en Ligue 1, tout près de mettre un terme définitif à la menace de relégation, Brest a Clermont, qui a atteint son meilleur moment de la saison dans la dernière ligne droite de la Ligue 1, comme ses adversaires ce dimanche 21 mai.

Avec le stade Francis Le Blé, à Brest, comme point de rendez-vous, la rencontre constitue l’agenda de la trente-sixième manche du Championnat de France. C’est l’antépénultième parcours de l’édition 2022/2023 du tournoi. Le départ est prévu à 15h.

La cote Clermont Brest est serrée entre deux équipes qui viennent de remporter plusieurs victoires à la suite. Plus de 2.5 buts est notre choix pour une cote de 1.87.

Brest vient d’enchainer 4 victoires de suite

La victoire du Stade Brestois est cotée à 2.05.

Après avoir vu une invincibilité qui a atteint six matches (trois victoires et trois nuls) brisée lors de la journée précédente après avoir été vaincue par Lorient, par 2-1, Brest a réagi rapidement et n’a pas laissé le fantôme de la relégation les hanter à nouveau. Dimanche 14 mai, le Stade Brestois a affirmé sa maîtrise du terrain lors de la rencontre avec Auxerre, adversaire direct dans la lutte contre la descente.

Dans l’un de ces affrontements que l’on appelle habituellement un « match à six points », ils l’ont emporté 1 à 0. Le Douaron a marqué à la 24e minute de la seconde mi-temps. L’équipe d’Eric Roy a été de loin supérieure tout au long de la confrontation. Cela aurait même pu établir un avantage plus large. Il avait le contrôle de la possession pendant 45% du temps, développait un plus grand nombre d’occasions de finir (15 à 10) et était bien meilleur dans le taux de tirs cadrés (10 à 2).

Le résultat leur a permis d’avancer à 38 points (neuf victoires, 11 nuls et 15 défaites). De quoi occuper, au regard des critères de départage, la quinzième position du classement du Championnat de France. Cinq points au-dessus de Nantes, dix-septième et premier club de la zone de relégation. Avec neuf points à disputer, il n’est toujours pas totalement à l’abri de la menace d’une chute.

Cependant, avec trois des quatre clubs qui devraient être envoyés en deuxième division déjà définie et compte tenu la forme des équipes qui sont en bas du classement, il est probable que même sans marquer jusqu’à la fin du tournoi Brest reste en Ligue 1.

A domicile, Brest fonctionne légèrement mieux. Il est quatorzième au classement des hôtes en Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés, il en a remporté 23 (six victoires, cinq nuls et six défaites). Il a marqué 21 buts et en a encaissé 23.

Brest (4-1-4-1): Bizot; Duverne, Brassier, Chardonnet, Lala; Lees-Melou; LeDouaron, Castillo, Belkebla, Honorat; Mounié

Clermont a aussi gagné ses 4 derniers matchs

La cote pour une victoire du Clermont Foot est de 3.20.

Pour sa deuxième saison dans l’élite du Championnat de France depuis son accès depuis la Ligue 2, Clermont assurait sa permanence avec beaucoup d’impatience. En plus de cela, il atteint la fin de l’édition 2022/2023 de la Ligue 1 en passant par son meilleur moment. Au cours des sept dernières rencontres, ils en ont remporté six et fait match nul. Le dernier élément de cette liste était le 2-1 appliqué à Lyon.

Dimanche dernier, à domicile, Clermont a vu sa défense perforée par Lacazette à la 22e minute. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour répondre. À peine trois minutes plus tard, il a ramené le score à égalité avec un penalty transformé par Kyei, qui a marqué le but gagnant avec l’aide de Zeffane.

Cela a permis à Clermont d’atteindre la barre des 53 points (15 victoires, huit nuls et 12 défaites). Il a pris la huitième position du classement avec le Championnat de France. Sept points en dessous de Lille, à la cinquième place, qui ferme la région qui distribue les places dans les compétitions européennes.

En tant que visiteur, Clermont Foot fonctionne encore mieux. Il est septième du classement à cet égard en Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés, il en a remporté 26 (sept victoires, cinq nuls et cinq défaites). Il a marqué 21 buts et en a encaissé 17.

Notre pari Brest Clermont est que les deux équipes marquent à 1.75.

Clermont (3-4-2-1) : Diaw; Seidu, Ogier, Caufreiz; Zeffane, Magnin, Gastien, Borges; Khaoui, Rashani; Kyei

Statistiques additionnelles

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X