Classée aux alentours de la cinquantième position au classement FIFA, l'Arabie saoudite est de retour pour sa sixième Coupe du monde depuis sa première qualification en 1994, mais elle devra en faire plus pour égaler sa première performance en atteignant les 16 derniers.
Bien qu'ils aient dominé leur dernier groupe de qualification, les Saoudiens ont eu du mal à marquer des buts tout au long de la campagne de qualification, ne marquant que 12 fois en 10 matches.
Les Faucons auront probablement aussi besoin de buts, étant donné qu'ils affronteront les équipes de Lionel Messi et Robert Lewandowski en phase de groupes.
Tout comme il y a quatre ans, cette équipe saoudienne est conçue pour envoyer des ennemis asiatiques inférieurs au tapis ; cependant elle n'est décidément pas construite pour résister au type d'adversaires qu'elle rencontrera à la Coupe du monde.
Étant un état voisin du Qatar, on peut s’attendre à un fort soutien des supporters de l’équipe entraînée par Herve Renard. De plus, les joueurs locaux auront l’avantage de n’avoir aucune adaptation aux conditions climatique pour cette coupe du monde qui se joue dans un environnement désertique. Ainsi, les performances physiques et la prise de décision ne seront pas altérées par le temps chaud.
Sorry, no posts were found.