Cote au : 15 novembre
Chaîne : France 2
Ca y est, le moment que tous les fans de paris sur le rugby est arrivé :
La France s’est préparée pour le choc tant attendu avec la Nouvelle-Zélande en s’efforçant de remporter une victoire 41-15 sur la Géorgie à Bordeaux dimanche. La Géorgie a résisté pendant une demi-heure mais leur mauvaise discipline leur a coûté cher, même si la France n’a pas réussi à impressionner une semaine après une victoire peu convaincante 29-20 sur l’Argentine.
La cote France Nouvelle-Zélande est en faveur d’une victoire des Kiwis.
La France reste sur 14 défaites consécutives contre les Kiwis
Outsider de la rencontre, la victoire du XV de France est cotée à 2.65.
La France a marqué six essais contre la Géorgie la semaine dernière alors que Damian Penaud et Peato Mauvaka en ont marqué deux chacun lors d’une victoire 41-15. On a senti les Bleus qui avaient du mal à imposer leur jeu et qu’ils n’ont pas eu de continuité.
Une semaine après avoir battu l’Argentine, les Bleus n’étaient pas toujours à leur meilleur niveau mais se sont avérés trop forts pour les Lelos. Avec un score à égalité à 3-3 après 20 minutes, la Géorgie a concédé un essai de pénalité alors que Beka Saghinadze rejoignait l’ouvreur Tedo Abzhandadze sur le banc pour 10 minutes.
Matthieu Jalibert est passé ensuite rapidement en action pour son premier essai, bénéficiaire d’un ballon récupéré de Cameron Woki à cinq mètres de la ligne géorgienne. Et lorsque les visiteurs sont revenus à 15, la France a tenté l’essai numéro trois grâce à Penaud après un joli coup d’une mêlée de cinq mètres d’Antoine Dupont et Gaël Fickou pour porter le score à 24-3 à la pause.
Vasil Lobzhanidze a obtenu le premier essai de la Géorgie peu de temps après la pause avec une course fulgurante à bout portant. La France a riposté par un maul roulant avec Mauvaka le buteur. Mais la Géorgie s’est beaucoup améliorée en seconde période, Akaki Tabutsadze passant dans le coin pour son deuxième essai.
Malgré la pluie battante à Bordeaux, la France a terminé la plus forte alors que Penaud a dépassé la ligne pour son deuxième essai dans le coin droit avant que Mauvaka ne passe au même endroit d’un maul roulant lors de la dernière action du match.
Conscient de la tache qui l’attend, le sélectionneur Fabien Galtié a lancé la rencontre : « Quand on se prépare à jouer la meilleure équipe au monde, je ne suis pas sûr que le mot « inquiet » soit le bon mot. Je pense qu’il faut avoir conscience de ce qui arrive samedi soir au Stade de France, se mettre en face et chercher être à la hauteur avec eux partout. j’ai envie de dire aux joueurs qu’il y a tout à gagner dans ce joli défi. »
Notre pronostic France Nouvelle-Zélande est en faveur d’une victoire des All-Blacks avec un handicap de -5.5 points pour une cote de 1.67.
équipe probable de la France: Jaminet; Penaud, Fickou, Ntamack, Lebel; Jalibert, Dupont (capt); Baille, Mauvaka, Atonio; Flament, Willemse; Cros, Woki, Jelonch.
La Nouvelle-Zélande vient de perdre en Irlande : est-ce bon signe ?
Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de la Nouvelle-Zélande est de 1.40.
Les All Blacks ont été suffoqué par l’Irlande la semaine dernière et ils ont perdu 29-20. Le XV du Trèfle – qui n’a plus perdu depuis une défaite contre la France lors du tournoi des six nations – était l’équipe dominante avec et sans ballon ovale du début à la fin du match. C’est le type d’ingrédient qu’il faut mettre pour s’imposer devant les All Blacks.
Les essais de James Lowe, Caelan Doris et Ronan Kelleher ont permis à l’Irlande de remporter une victoire mémorable contre une équipe des All Blacks qui menait 10-5 à la pause. L’essai du talonneur NZ Codie Taylor sur une demi-occasion n’était qu’un trompe l’œil. C’était surtout la défense des All-Blacks qui a été mise à forte contribution.
En seconde période, les All Blacks ont riposté grâce à un essai de Will Jordan et ont réduit l’écart à trois avec 10 minutes à jouer. Toujours menaçants, les kiwis pensaient avoir un autre essai peu de temps après grâce à Akira Ioane, mais il a été annulé pour une passe en avant.
Nul doute qu’après une défaite, les Néo-Zélandais seront remonté à bloc pour ce match à deux ans de la Coupe du Monde en France.
équipe probable de la Nouvelle-Zélande: J Barrett; Jordan, Ioane, Lienert-Brown, Reece; B Barrett, Perenara; Moody, Taylor, Laulala; Retallick, Whitelock (capt); Blackadder, Papali’i, Savea.
Statistiques additionnelles de France contre Nouvelle-Zélande
Derniers matchs :
France 41-15 Géorige
Irlande 29-20 Nouvelle-Zélande
Derniers face-à-face :
NZ 49-14 France
NZ 26-13 France
NZ 52-11 France
France 18-38 NZ
France 19-24 NZ
NZ 62-13 France
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari