Tour de France 2023 : Pogacar et Vingegaard trop forts pour la concurrence
Tour de France 2023 : Pogacar et Vingegaard trop forts pour la concurrence

Tour de France 2023 : Pogacar et Vingegaard trop forts pour la concurrence

Arrivée : Champs Elysées, Paris

Date de l’arrivée : dimanche 23 juillet

Cote au : 12 juillet

Chaîne : France 2

Les cotes du Tour de France 2023 suggèrent que nous assisterons à une véritable bataille entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar pour la place de n ° 1 sur le podium des Champs-Élysées à Paris le 23 juillet.

Cela a été une bataille de trois ans entre Vingegaard et Tadej Pogačar sur le Tour. Vingegaard s’est classé deuxième en 2021, puis a devancé Pogačar l’année dernière après l’avoir fait craquer dans les Alpes. Les deux coureurs auront les yeux fixés sur la victoire d’un autre titre du Tour, donc cette année sera un autre spectacle Pogačar contre Vingegaard.

Pogacar a l’air explosif

Le coureur slovène de 24 ans est l’un des meilleurs cyclistes de la planète. Il est coté à 1.57.

Pogacar n’a pas été en mesure de suivre Vingegaard lors de l’étape 5, lorsqu’il a perdu beaucoup de terrain, mais même s’il a peut-être été radié par certains, le Slovène est revenu en force avec un style époustouflant.

Le double champion a instantanément récupéré lors de l’étape 6 lorsqu’il a ajouté une secousse d’électricité dans la course pour la gloire du maillot jaune.

Après s’être cimenté à la roue arrière de Vingegaard sur le Tourmalet, l’explosif Pogacar a ensuite lancé une attaque rugissante dans la montée finale pour remporter l’étape, terminant 24 secondes devant le Danois, ce qui a réduit l’écart global entre la paire à 25 secondes.

Pogacar a ensuite soutenu cela lors de l’étape 9 lorsqu’il a accéléré loin de Vingegaard sur le célèbre Puy de Dôme, rattrapant huit secondes supplémentaires pour se déplacer à moins de 17 secondes du leader de la course.

  • UAE: Tadej Pogacar, Mikkel Bjerg, Felix Grosschartner, Vegard Laengen, Rafal Majka, Marc Soler, Matteo Trentin

Vingegaard a la meilleure equipe

Jonas Vingegaard possède la cote de 1.78, ce qui n’est pas une surprise puisqu’il est le champion en titre du Tour de France. Il remporte le classement général et le maillot à pois du classement de la montagne en 2022.

Son statut de favori est également renforcé par la force de son équipe Jumbo-Visma. Même si, cette année la Jumbo-Visma doit faire sans Roglic, qui a sauté le Tour après avoir remporté le Giro d’Italia.

Ce n’était pas que de mauvaises nouvelles pour le champion en titre Vingegaard, qui a réussi à réduire les secondes à seulement huit lors de la dernière étape de haute montagne.

Avec une journée de repos prévue lundi, le Danois cherchera à rester au avant poste pour contrôler le peloton au cours de la semaine. Après tout, il reste en tête du classement general pour défendre avec succès son Maillot Jaune.

  • Jumbo-Visma: Wilco Kelderman, Jonas Vingegaard, Dylan van Baarle, Wout van Aert, Tiesj Benoot, Christophe Laporte, Nathan Van Hooydonck, Sepp Kuss

Jai Hindley premier derrière les deux géants

Jai Hindley a remporté le Giro d’Italia l’année dernière après avoir pris le maillot rose de Richard Carapaz. Il est le troisième favori et il obtient une cote de 8.25.

Les chances du vainqueur du Giro d’Italia Jai Hindley se sont réduites depuis une solide performance au Dauphiné au cours de laquelle il a terminé quatrième au général. Le cycliste de 27 ans ressemblait à l’un des plus forts parmi les autres prétendants et a obtenu l’un de ses meilleurs résultats de course par étapes d’une semaine.

Malheureusement pour le vainqueur de l’étape 5 Jai Hindley, l’ancien leader de la course a maintenant perdu 2 minutes 40 secondes derrière Vingegaard, ce qui signifie que cela ressemble maintenant beaucoup à une bataille entre le Danois et Pogacar, ce à quoi nous nous attendions tous.

Hindley reste à la 3e place au classement général et est bien parti pour terminer sur le podium.

  • BORA – hansgrohe: Sergio Higuita, Nils Politt, Patrick Konrad, Jai Hindley, Emanuel Buchmann, Jordi Meeus, Sam Bennett, Bob Jungels, Danny van Poppel

Carlos Rodriguez est l’espoir d’Ineos

Carlos Rodriguez et Tom Pidcock ont réalisé d’excellentes performances sur le Puy de Dôme pour consolider leurs positions générales.

Pidcock a terminé dans le premier groupe de chasse derrière le leader avec Rodriguez à quelques secondes derrière.

Le résultat signifie que l’ancien champion national espagnol reste quatrième au classement général et il est cote à 11.50 pour gagner le tour de France 2023.

  • Ineos: Egan Bernal, Jonathan Castroviejo, Omar Fraile, Michal Kwiakowski, Daniel Martinez, Tom Pidcock, Carlos Rodriguez, Ben Turner

Historique des vainqueurs

2022 Vingegaard

2021 Pogacar

2020 Pogacar

2019 Bernal

2018 Thomas

2017 Froome

2016 Froome

2015 Froome

2014 Nibali

2013 Froome

2012 Wiggins

2011 Evans

2010 Schleck

2009 Contador

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X